L'immobilier d'entreprise en agglomérations parisiennes.

Novembre 2014
L'immobilier d'entreprise en agglomérations parisiennes.
Pour les investisseurs en immobilier d'entreprise, il serait intéressant de se pencher sur les résultats.

Objet de l'étude

Il s'agit de se tourner vers 2 agglomérations classées parmi les plus peuplées du pays qui ont été érigées avec 10 ans d'écart et ne sont pas bien loin de Paris. L'étude porte sur les entreprises présentes dans ces deux communautés, les secteurs d'activité et les projets qui font de ces 2 agglomérations, un pôle attractif en matière d'immobilier d'entreprise.

Plaine Commune

Ainsi, Plaine Commune se démarque par sa localisation attractive. Les secteurs d'activité y sont diversifiés : création, industrie, prestation de service. C'est un secteur qui permet un accès direct à Paris en passant par le nord et qui bénéficie d'un réseau suffisant de transports. La politique d'expansion basée sur le slogan « 1m² de bureau pour 1 m² de logement » a bien changé les choses.
La ville de Saint-Denis concentre les activités tertiaires du secteur, accueille la branche technologique et a su attirer les grandes marques.

Grand Paris

Grand Paris est un secteur tout aussi dynamique. Le Grand Paris Express est un aménagement réussi. C'est également un territoire dominé par le tertiaire, mais qui se lance aussi dans une mutation en marche. Il dispose d'un parc tertiaire plus important que celui de la Grande Commune.
L'architecture, les réhabilitations, les projets de rénovations urbaines' sont autant de facteurs qui ont apporté un nouveau souffle à la qualité de vie. Les loyers pour les entreprises y sont diversifiés.

Pour les 2 territoires, les loyers d'entreprise se situent entre 340 euros et 480 euros le m² avec un taux de vacance assez similaire, autour de 9 %.

PARTAGER

Nos dernières offres