Placement immobilier: découvrir la solution SCPI

Société civile de placement immobilier (SCPI), une structure d'investissement de placement collectif plus lucratif que l'investissement en logement.

Placement immobilier: découvrir la solution SCPI

La SCPI, une forme de placement immobilier rentable pour les particuliers


Ayant pour principal objectif de faire acquisition et d'assurer la gestion d'un bien immobilier professionnel, la SCPI est une solution qui à toute ses mérites en termes d'investissement immobilier.


Le principe de la SCPI


Contrairement à l'investissement direct dans un logement, la SCPI consiste surtout à faire un investissement en capital en tant qu'actifs immobiliers tertiaires. Dans la généralité des cas, les patrimoines immobiliers concernés sont des locaux professionnels, des bureaux, des centres commerciaux ou encore des boutiques. Et encore, le plus souvent, ils sont idéalement installés au c?ur ou à proximité des grandes villes comme Paris, Île-de-France, etc. 


Placement immobilier plus rentable et moins risqué


En suivant la logique du capitalisme, le coût de la location d'un immeuble de bureau est nettement plus important que celui d'un simple appartement. De plus, les locataires peuvent tirer davantage de profit par les baux commerciaux par rapport aux baux d'habitation. Tous ces éléments font de la SCPI un investissement plus intéressant.


Pour ce qui est du risque, la SCPI permet aux associés de devenir copropriétaire d'un capital d'actifs immobiliers d'entreprises. Le risque locatif est ainsi mutualisé. Aussi, les secteurs d'activités et la location géographique sont parfaitement diversifiés. Effet, avec le placement immobilier via une société civile, il est possible de faire acquisition de plusieurs immeubles qui se trouvent dans différents endroits. De cette manière, tous se louent par quelques centaines de locataires et génèrent des revenus locatifs plus conséquents. 



Décembre 2015