Bouygues Immobilier remporte les Pyramides d'Or.

Novembre 2014
Bouygues Immobilier remporte les Pyramides d'Or.
Le grand gagnant pour cette nouvelle version des Pyramides d'Or est donc la société Bouygues immobilier qui a remporté la palme grâce à son projet immobilier Hikari, initié par l'architecte Kengo Kuma.

Le projet

Il s'agit d'un îlot mixte, le premier du genre en Europe, qui investit largement dans l'énergie positive. C'est sans doute la raison pour laquelle le projet a pris le nom d'Hikari qui signifie « lumière » en langue japonaise.

Le concours

Ce chalenge particulier est le couronnement des innovations architecturales et la récompense de ceux qui travaillent pour un meilleur savoir-faire, une plus grande qualité et une certaine innovation dans le monde architectural. Les entreprises sélectionnées font partie de la Fédération des Promoteurs Immobiliers ou FPI.

L'esthétisme de l'architecture, l'investissement dans la performance énergétique et le logement durable sont les critères principaux qui entrent en jeu.

L'implantation

Le projet Hikari sera implanté dans le quartier Lyon Confluence de la ville lyonnaise. Il s'agira d'ériger 3 bâtiments qui changeront le panorama de la place nautique. Cet îlot sera le refuge de près de 5500 m² de bureaux, une trentaine de logements et un bâtiment mixte. Le rez-de-chaussée de toute la structure accueillera des fonds de commerce. Ce projet gagnant occupera en tout 12 000 m² de surface.

Le cabinet Deloitte a déjà signé un contrat avec la firme immobilière. Il occupera une bonne partie de la partie baptisée « Higashi » de l'îlot. D'autres partenariats sont en cours pour la mise en place du projet.

PARTAGER

Nos dernières offres