De l'espoir pour le marché français de l'immobilier d'entreprise

Décembre 2014
De l'espoir pour le marché français de l'immobilier d'entreprise
Une lumière se profile à l'horizon pour le marché français de l'immobilier d'entreprise. Contrairement aux autres pays, il enregistre une hausse significative.

Le marché de l'immobilier d'entreprise

Selon une enquête menée par le Royal Institution of Chartered Surveyvors au second trimestre dédiée aux professionnels de l'immobilier d'entreprise, l'espoir est de retour sur le développement du marché français. Contrairement aux autres pays, il enregistre une hausse significative.

En effet, les investisseurs français redeviennent optimistes aussi bien sur le volume que sur les valeurs de leurs investissements en immobilier d'entreprise. Sur le marché locatif, l'indicatif de confiance stagne sur -22 points tout en enregistrant une hausse comparée aux résultats du premier trimestre.

Par types d'actifs, la logistique et le secteur industriel connaissent des difficultés continuelles tandis que pour les bureaux et le commerce, la demande enregistre un bond remarquable. D'ailleurs, des mesures d'assistance sont mises en oeuvre afin de faciliter la relocation. C'est dans ce sens que les valeurs locatives ne progressent, ni à court, ni à long terme.

Contrairement à cela, la réalité du marché d'investissement s'améliore avec un indice de confiance redevenu positif +7 alors qu'il n'affichait que -7 au premier trimestre. Cette hausse de demande se fait sentir au niveau du marché des bureaux. Celui de l'investissement en immobilier d'entreprise devrait suivre cette montée dans le courant des 12 prochains mois.

Du côté des autres pays de l'Union européenne, c'est au Portugal et en Espagne que les attentes se concentrent le plus. Une hausse de plus en plus développée est perçue sur les demandes locatives espagnoles.
Pour le cas de l'Allemagne, la croissance économique soutient toujours le marché immobilier, à l'exemple des demandes locatives.

Une première depuis un an, les surfaces à louer disponibles diminuent dans tous les segments et la hausse des loyers est appréhendée dans le secteur des bureaux.

A ce titre, ALTEAGROUP RE essaie de proposer les meilleures sélections d'offres disponibles en matière d'immobilier d'entreprise.

PARTAGER

Nos dernières offres