L'immobilier d'entreprise intéresse 80% des investisseurs
Selon le 70e baromètre IPD, l'investissement dans l'immobilier d'entreprise connait une croissance considérable cette année. 80% des professionnels optent en effet pour l'achat de bureaux, avec une préférence sur les bureaux situés dans le quartier central des affaires de Paris. Mais les locaux professionnels implantés dans les régions ne sont pas moins lésés, avec 15% de taux d'investissement en 2015 contre 7% en 2014.
Des prévisions ascendantes
Que ce soit pour une location ou un achat, l'investissement immobilier chez les professionnels connait une légère hausse en 2015. Si en 2014, le volume global de cet investissement était de 22,5 milliards d'euros, il s'élèverait à 22,7 milliards cette année. Un chiffre prévu à un taux légèrement stable pour 2016. Quant au marché locatif, il est estimé à 2,2 millions d'euros la demande placée en 2015 dans l'Ile-de-France contre 2,1 millions d'euros le m² en 2014. Cependant, les taux de rendement prime ont baissé dans le quartier de Paris. En effet, s'il a atteint 3,9% en 2014, il a connu une légère régression en 2015 (3,6%). D'ailleurs, pour vous conseiller et vous accompagner dans vos futurs investissements dans l'immobilier d'entreprise, faites appel à ALTEAGROUP.RE pour bénéficier d'un service de professionnels.
Un secteur en pleine croissance
Les mesures d'accompagnement liées à un investissement immobilier ou à une renégociation sont également en état de stabilité car seule une petite partie des investisseurs jugent que 10% à 19% de leurs locaux sont difficiles à louer pour cause d'amortissement. Concernant le marché des centres commerciaux, une diminution de 50% est attendue dans la vacance de ces locaux en 2015, avec une augmentation du loyer uniquement estimée pour 2016. Pour finir, le marché logistique est également concerné par cette croissance étant donné qu'une augmentation de la demande placée en 2015 est envisagée dans 41% des cas. Au final, l'immobilier d'entreprise fait partie des secteurs les plus florissants pour cette année, une situation des plus prometteuses pour les investisseurs.