L'immobilier d'entreprise suit une courbe ascendante
2014 a été une année très favorable au marché de l'immobilier d'entreprise dans l'Hexagone. Et ce développement semble maintenir le cap car les investissements ne cessent de fleurir, principalement dans le secteur des bureaux. En effet, les chiffres enregistrés atteignent les 4,1 milliards d'euros, dont trois quart sont alloués aux bureaux d'entreprises.
2015 maintient le cap
Malgré une crise immobilière qui sévit en France depuis plusieurs années, le marché de l'immobilier d'entreprise ne semble pas en être impacté et continue sa montée en croissance. Les chiffres du premier trimestre de l'année 2015 l'ont d'ailleurs démontré. L'Île-de-France enregistre le plus fort taux d'investissements avec 2,9 millions d'euros investis dont la plupart sont des transactions de plus de 100 millions d'euros. Le QCA de Paris domine largement le marché avec 460 millions d'investissements sur 1,4 milliards uniquement sur la capitale française. Mais d'autres quartiers sont au coude à coude avec Paris dont le QCO (Quartier Central de L'Ouest) où le marché occupe 1,4 milliards d'investissements dans les Hauts de Seine. Les prévisions sont par ailleurs à la hausse pour les prochains trimestres.
Immobilier d'entreprise : les étrangers sont les gros investisseurs
La plupart des investissements réalisés durant le premier trimestre de cette année ont été effectués par des étrangers. En effet, ils ont occupé 55% de la part du marché à travers 14 transactions pour 840 millions d'euros d'investissement au total. Les Européens sont largement dominants car ils concentrent 21% des activités et sont suivis de près par les Nord-Américains avec 17%. Les Moyen-Orientaux occupent la troisième position avec 12% tandis que les Asiatiques se situent loin derrière avec seulement 5% des investisseurs.
Pour investir sereinement et efficacement dans l'immobilier d'entreprise, faites appel à ALTEAGROUP.RE.