Le leader du marché de bureaux.
Les villes comme Paris, Sydney, New Dehli ou Rio de Janiero font partie de celles où le prix de location de bureaux est très élevé. Mais leurs prix ne sont pas aussi chers à côté de ceux pratiqués à New York, Tokyo, Pékin ou encore Moscou.
Dans le classement des bureaux les plus chers du monde réalisé par Cushman& Wakefield, toutes ces villes sont loin d'égaler la ville de Londres. En effet, la capitale anglaise gagne la palme des bureaux les plus chers au monde. D'ailleurs, elle ne fait que confirmer sa position de leader sur le marché des bureaux puisque c?est la deuxième fois consécutive qu?elle est à cette place.
Les loyers de Londres.
D'après Cushman& Wakefield, le quartier européen de Bruxelles est classé au 38ème rang dans la liste des bureaux les plus chers. Par rapport aux prix de location de bureaux proposés dans ce quartier, ceux de Londres sont 5 fois plus chers. Pour le West End de la capitale anglaise par exemple, les loyers ont progressé de 5% l'année dernière.
Ces loyers vont certainement continuer à augmenter en 2014 du fait de la hausse des demandes et de la baisse des offres de surfaces de qualité supérieure.
Au-delà du dynamisme du marché locatif londonien, celui du marché mondial connaît également une hausse de 3%.Des régions comme le Moyen-Orient et l'Afrique enregistrent même une augmentation de +10% des loyers de bureaux.