Prix de l'immobilier : une hausse sur le marché du neuf

Janvier 2014
Prix de l'immobilier : une hausse sur le marché du neuf
En pleine crise immobilière, une éventuelle hausse du prix du marché neuf est une bénédiction pour les investisseurs. Ce changement est surtout visible dans les grandes villes françaises comme Nice et Marseille.

D'après les études effectuées par certains professionnels de l?immobilier, la hausse des prix est entre 2 à 6% surtout à partir du troisième trimestre de l?année 2013. Cela est dû à la baisse de 33% du taux des biens immobiliers mis en vente. Actuellement, le gouvernement cherche encore des solutions pour redonner un souffle à ce secteur jugé vital pour l'économie française.

Une amélioration de la situation à Nice

Nice figure parmi les villes de France où le prix de l'immobilier neuf est très élevé. Dans cette zone, les coûts ne cessent de progresser car au bout de six mois, la hausse du prix des trois pièces a atteint les 4,81%. Si la barre s'est arrêtée à 300.000 euros, celle-ci a actuellement dépassé les 305.000 euros. La plus grande augmentation s'est produite entre novembre et décembre : pas moins de 3,04%. Ainsi, grâce à cela, Nice devient la deuxième ville la plus chère en matière d'immobilier neuf. La hausse est encore plus impressionnante pour les quatre pièces car l'évolution est de 29,26%.

Marseille à la troisième place

Derrière Nice, Marseille remporte également la troisième place des villes où les prix de l'immobilier neuf sont les plus chers. En six mois, la hausse est passée à 7,66 % avec un prix moyen de 217.000 euros pour les appartements à trois pièces.

PARTAGER

Nos dernières offres